Group Joosen veut se développer à Anvers

 08/01/2019  Claude Yvens  Economie
Group Joosen veut se développer à Anvers

Les installations de Transport Joosen dans le port d’Anvers deviennent trop petites pour leurs activités. C’est pourquoi des négociations sont en cours pour la reprise d’une deuxième concession portuaire. Pendant ce temps-là, la flotte ne fait que croître…

Aujourd’hui, Transport Joosen dispose de 82.000 m² de terrain à Ordamstraat, sur la rive droite du port d’Anvers. Sur ce site se trouvent les bureaux, une plate-forme de transbordement de 35.000 m² pour les conteneurs vides et pleins, 20.000 m² de parking (également pour les tiers), 4.000 m² pour la logistique extérieure, comme le stockage temporaire de produits en acier, et un petit bâtiment cross-dock de 1.500 m². « Nos installations sont devenues trop petites pour nos activités. Des discussions sont donc en cours pour une deuxième zone, non loin de celle d’Ordamstraat. Nous espérons être en mesure de prendre cette décision début 2019, afin de pouvoir réorganiser les activités sur les deux concessions au cours du troisième trimestre », déclare Kurt Joosen, patron de l’entreperise.

Transport Joosen, le Transporteur de l’Année 2018, vient de recevoir 30 nouveaux tracteurs DAF et Volvo, dont 20 sont utilisés pour étendre sa flotte. « Malgré la pénurie de chauffeurs, l’afflux de nouveaux chauffeurs n’est pas vraiment un problème pour nous. D’une part, nous offrons un travail attrayant  ̶̶  avec un choix entre le travail de nuit, le travail de jour et le travail tôt/ tard  ̶  et d’autre part, nous recrutons également des étrangers. Aujourd’hui, ils représentent environ 60% de nos chauffeurs et la plupart d’entre eux vivent avec leur famille à Anvers. Ils se construisent une nouvelle vie ici et ont tous un contrat de travail belge. Il n’est donc pas du tout question de détachement », déclare Kurt Joosen.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !