Group Joosen fait feu de tout bois

 23/09/2015  Claude Yvens  Economie
Group Joosen fait feu de tout bois

Group Joosen annonce deux investissements importants dans le cadre du salon Transport & Logistics d’Anvers : une extension de son site dans le port d’Anvers et l’achat de nouveaux ensembles routiers qui confirment le développement de sa branche de transport de vracs.

Group Joosen dispose actuellement d’une concession de 35 hectares dans la Ordamstraat, au coeur du port d’Anvers. Cette concession est utilisée depuis 2011 comme dépôt à conteneurs et comme parking. A partir du 1er décembre, la concession s’étend de 30 hectares supplémentaires qui seront transformés en parking sécurisé pour camions. Le Joosen Truck Parking pourra abriter 100 ensembles routiers. Selon le CEO Kurt Joosen, cette initiative répond au manque de places de parking dans le port et permettra à de nombreux chauffeurs de réduire leur kilométrage à vide dans le port, ce qui contribuera également à réduire la congestion routière. les chauffeurs pourront en effet aussi y déposer un conteneur ou une semi-remorque pour effectuer une autre mission dans le port et venir rechercher son matériel ensuite.

GROUP JOOSEN BREIDT UIT IN ANTWERPEN

Quant à l’achat de 10 nouveaux ensembles routiers, il résulte d’une diversification réussie vers le transport de vracs en conteneurs et la livraison finale des marchandises chez leur utilisateur final. Group Joosen enrichit donc son parc de 10 tracteurs DAF CF et de 10 châssis porte-conteneurs avec système de basculement Vanhool. La société emploie actuellement 120 personnes et gère un parc de 100 tracteurs et 300 semi-remorques, pour un total de 200 tractions par jour.

TRANSPORT JOOSEN2

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !