Gouvernement flamand : 36 millions d’euros pour le transport

 23/12/2019  Michel Buckinx  Economie, Réglementation
Gouvernement flamand : 36 millions d’euros pour le transport

Depuis 2017, les autorités flamandes octroient 36 millions d’euros par an au secteur du transport routier pour soutenir sa transition vers davantage d’écologie et de sécurité. Lydia Peeters (Open VLD), ministre flamande de la Mobilité, vient d’annoncer que ce soutien financier est reconduit pour les trois prochaines années.

Lydia Peeters, la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux Publics, a donc confirmé l’octroi de cette somme pour les trois prochaines années. Les moyens financiers sont apportés par le département Mobilité et Travaux Publics tandis que l’Agence flamande pour l’innovation et l’entrepreneuriat (VLAIO) se charge de la gestion opérationnelle de l’application de soutien et du traitement des dossiers.

Le soutien est accordé pour l’achat, la location ou le leasing d’équipements de sécurité (détecteurs anti-angles morts, caméras, systèmes de freinage,…), de dispositifs aérodynamiques et d’assistance à la conduite. Une demande de subside peut être introduite une seule fois par année calendrier par le transporteur via l’application web interactive. Le subside est de 5.000 euros maximum par véhicule et de 100.000 euros par entreprise au maximum pour trois années-calendrier consécutives. Le soutien porte sur 30 ou 80 % des dépenses pour les mesures entrant en ligne de compte.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !