Gosselin passe à l’eCMR

 10/10/2017  Claude Yvens  Economie
Gosselin passe à l’eCMR

Gosselin Group va progressivement remplacer les lettres de voiture au format papier par des CMR électroniques. L’entreprise de Deurne a signé à cet effet un acord avec la société belge Pionira.

Après un bon demi-siècle, le passage à l’eCMR ne pourra se faire que pas à pas. La solution basée dans le cloud proposée par Pionira permet de simplifier le travail administratif et de le rendre plus transparent. “Il n’y aura plus de double encodage, et donc plus de risque d’erreur. Tout eCMR est disponible immédiatement online pour l’expéditeur, le transporteur et le destinataire. les heures de chargement et de déchargement sont par ailleurs enregistrées automatiquement”, expliquent Nathalie Luyckx (Quality Manager de Gosselin Group) et Barry Van Leuven (CEO de Pionira). “Les employés administratifs auront plus de temps pour se consacrer aux clients. D’après les projections, les tâches répétitives peuvent être réduites jusqu’à 75%”, ajoute Nathalie Luyckx.

L’application de Pionira est modulaire et peut par ailleurs être connectée à des plates-formes d’échange de données comme Nxtport et BRUcloud.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !