Goodyear lance les nouveaux pneus Fuelmax

 21/09/2018  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Goodyear lance les nouveaux pneus Fuelmax

Goodyear a lancé à Hanovre la deuxième génération de la gamme de pneus Fuelmax. Fuelmax Performance serait encore plus économe en carburant.

Ces nouveaux pneus disposent d’une bande de roulement en silice pure. Selon Goodyear, il s’agit là d’un élément-clé pour une consommation de carburant réduite et une adhérence accrue sur sol mouillé. Le nouveau concept de profil doit aussi garantir une usure plus régulière et des kilométrages plus élevés qu’avec la première génération de pneus Fuelmax. Les pneus Fuelmax Performance décroche le label B pour l’adhérence sur sol mouillé, une seule onde pour le niveau des émissions sonores extérieures, le logo 3PMSF pour ses prestations hivernales et un label A pour l’efficacité au niveau du carburant.

La gamme est composée de deux pneus directeurs Fuelmax S Performance (315/70R22.5 et 385/55R22.5) et d’un pneu moteur Fuelmax D Performance (315/70R22.5). Ils sont tous équipé d’un tag RFID qui permet d’identifier aisément le pneu avec un appareil externe relié à des systèmes de gestion de pneus.

Goodyear présente aussi deux nouvelles applis Goodyear Proactive Solutions pour téléphones mobiles : une pour les gestionnaires de flotte et une pour les chauffeurs. Pour le gestionnaire de flotte, elle permet une vue d’ensemble de la flotte avec des rapports pour chaque pneu sur chaque véhicule. Pour les chauffeurs, elle donne un rapport ‘live’ sur les pneus sous leur véhicule. Dans les deux cas, des avertissements urgents sont transmis lorsqu’un problème potentiel est découvert.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !