Gobo reprend Wijsen (Maastricht)

 02/12/2019  Claude Yvens  Economie
Gobo reprend Wijsen (Maastricht)

Gobo reprend son collègue néerlandais Wijsen Logistics de Maastricht. « Aujourd’hui, nous avons franchi une étape importante pour l’avenir de notre entreprise », déclare Jurgen Gobyn, CEO de Gobo Transport & Logistics.

Wijsen Logistics est une entreprise familiale dirigée par la deuxième génération.  Petit problème : les frères Bert et Henny Wijsen n’ont pas d’enfant. L’entreprise effectue généralement des trajets d’une journée au départ de Maastricht dans un rayon de 300 km vers le Benelux, le nord de la France et la région de la Ruhr. Wijsen est également actif en Suisse, ce qui est particulièrement complémentaire aux services de Gobo. « En raison de l’étendue géographique, les entreprises peuvent parfaitement se compléter l’une l’autre. Cela nous permet d’optimiser et d’étendre encore nos services », déclare Jurgen Gobyn. « De plus, nous avons été des collègues, nous collaborons depuis de nombreuses années. »

La reprise n’a aucune conséquence sur l’emploi dans l’une ou l’autre entreprise. Les frères Wijsen resteront actifs au sein de l’entreprise et le nom Wijsen Logistics sera conservé. « Nous voulons unir nos forces et poursuivre notre croissance », explique Jurgen Gobyn. Wijsen dispose actuellement d’une flotte de 55 camions et 80 remorques. Grâce à cette reprise, la flotte de Gobo passe à 130 camions et 250 semi-remorques, remorques et camions-citernes. Le Groupe Gobo emploie aujourd’hui 200 personnes sur six sites en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Slovaquie et réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !