GLS met pour la première foid un pied hors d’Europe

 06/10/2016  Claude Yvens  Economie
GLS met pour la première foid un pied hors d’Europe

General Logistics Systems annonce la reprise de la société américaine Golden State Overnight Delivery Service Inc, un spécialiste de la livraison de colis en J+1.

C’est la première fois que GLS s’installe directement sur un autre continent que l’Europe, au-delà d’accords de collaboration avecc des acteurs locaux. Rico Back, Chief Executive Officer de GLS Group, explique sa stratégie: “L’acquisition de GSO s’inscrit dans une stratégie d’expansion géographique prudente, mais ciblée. GSO travaille sur un marché régional attractif qui représente la cinquième économie du monde. Cela offre à GLS une opportunité d’élargir son empreinte.”

GSO couvre principalement la Californie, mais aussi l’Arizona, le Nevada et le Nouveau-Mexique, avec des services qui vont de la livraison de colis au fret classique prioritaire, principalement pour des clients B2B de divers secteurs. L’entreprise a construit un réseau en étoile de 36 sites et emploie environ 1.900 collaborateurs. Lors de sa dernière année comptable, elle a réalis”é un chiffre d’affaires de 114 millions USD, et le prix payé par GLS est de 90 millions USD.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !