GLS construit un nouveau dépôt à Tongres pour la distribution de colis et palettes

 01/10/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
GLS construit un nouveau dépôt à Tongres pour la distribution de colis et palettes

GLS va construire un nouveau dépôt à Tongres sur un terrain de 60.000 m2 à proximité de l’E313. Il sera exploité pour la distribution de colis et de fret dans les provinces du Limbourg et de Liège. Une tâche qui se déroule actuellement au départ de dépôts situés à Hasselt et Liège, mais ces derniers sont trop petits et impossibles à moderniser. Ces activités déménageront vers le nouveau site au cours de l’automne 2019.

GLS construit à Tongres deux bâtiments distincts selon le même plan que celui du dépôt de Nivelles (photo). Le premier traitera les colis et de deuxième les envois palettisés. La capacité est de 30.000 colis et 2.500 palettes par jour. L’investissement représente un montant de 20 millions d’euros. Si le volume expédié continue à croître, l’implantation pourra sans problème être agrandie, déclare Luc De Schrijver, managing director de GLS Belux. A l’avenir, le dépôt de Tongres peut se développer pour devenir un ‘gateway’ vers l’Allemagne et l’Europe de l’est.

Avec le site de Tongres, GLS augmente sa capacité dans la région. En outre, le dépôt permet aussi d’achever la réorganisation de la feuille de route. GLS va établir une liaison directe entre les nouvelles installations et tous les dépôts belges.

Le dépôt de Tongres va donner du travail à 300 collaborateurs propres et aux chauffeurs des partenaires de transport. La plupart des collaborateurs déménagent de Hasselt et Liège vers Tongres.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !