Ghistelinck s’étend en France

 06/02/2017  Claude Yvens  Service
Ghistelinck s’étend en France

Le concessionnaire Mercedes-Benz Ghistelinck a repris les sites de Lille et de Valenciennes à Mercedes-Benz France, ce qui en fait le premier concessionnaire belge de la marque allemande à s’étendre internationalement.

Cette reprise porte le chiffre d’affaires du groupe de Waregem à 220 millions d’euros et son volume de vente à plus de 4.500 nouveaux véhicules par an (voitures, utilitaires légers et poids lourds). Le nombre d’employés augmente également de 209 à 320, et Ghistelinck embauchera encore 18 personnes pour assurer la croissance dans ses sites existants de Waregem, Courtrai, Oudenaarde, Deinze et Mouscron.

Les nouvelles implantations de Lille et Valenciennes disposent d’une localisation stratégique le long de la E17, au milieu d’une vaste métropole. “Le potentiel y est très grand et le dynamisme économique y est très fort, » dixit Vincent Yserbyt, Administrateur délégué du Group Ghistelinck, qui mise également sur la création de nouvelles synergies.

Nouveau garage à Menin

En 2017, Ghistelinck construira également un nouveau site à Menin, le long de la E17. “Nos clients pourront y faire entretenir leurs camionnettes, poids lourds, bus et semi-remorques, y compris pour les réparations de carrosserie, mais nous y développerons aussi le négoce de véhicules d’occasion Used1 et Used Trucks. La construction du bâtiment devrait être terminée au quatrième trimestre de cette année”, nous a expliqué Vincent Yserbyt. L’achèvement de ce projet ira de pair avec la fermeture du site actuel de Courtrai.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !