Gheys construira un terminal à conteneurs à Beringen UPDATE

 14/03/2017  Claude Yvens  Economie, Multimodal
Gheys construira un terminal à conteneurs à Beringen UPDATE

Transport Gheys, qui est implanté à Mol et Beringen, annonce de nouveaux investissements sur son site de Beringen. Il y aura cette année encore de nouveaux silos, des entrepôts supplémentaires et un nouveau terminal à conteneurs. 

Au début de cette année, Gheys annonçait la prise en occupation d’un nouvel entrepôt de 14.000 m2, ce qui portait sa surface d’entreposage totale sur le site de Beringen à 60.000 m². Les projets n’en resteront donc pas là. “Les nouveaux investissements nous permettront de créer de nouveaux emplois”, explique Carl Gheys, un des administrateurs: “Dans les mois à venir, nous construirons des silos et ajouterons des entrepôts à Beringen-Tessendero. Dans le cadre de notre politique de durabilité, nous investirons aussi dans trois éoliennes et dans un terminal à conteneurs. Ce terminal doit nous permettre de diminuer fortement les émissions de CO2 liées au transport de conteneurs.”

“En 2016, nous avons transporté 9000 conteneurs par voie d’eau. Le nouveau terminal doit nouspermettre de dépasser les 15.000 conteneurs en 2020. Actuellement, l’approvisionnement de nos sites logistiques se fait via notre propre terminal de Mol et via le terminal BCTN de Meerhout. Le nouveau terminal de Beringen sera bimodal dès son entrée en fonction, mais nous voulons en faire un terminal trimodal, avec une connection ferrée.”, nous explique encore Dirk Gheys, qui ne souhaite par contre pas communiquer le montant total de l’investissement.

Investissements ‘verts’

A l’heure actuelle, 60% de la flotte de Transport Gheys répond déjà à la norme Euro 6.  “Pour tous nos camions, nous utilisons aussi la carte carburant DKV Climate Card. Nous voulons ainsi apporter notre pierre à l’édifice en limitant le plus possible les émissions de nos camions.”

Gertjan Breij, managing director de DKV Euro Service Benelux, est fier de ce partenariat : “Nous savons que Transport Gheys  fait beaucoup d’efforts en ce qui concerne l’environnement et nous sommes contents de pouvoir les aider grâce à notre carte carburant neutre en CO2, qui permet au parc de rouler de manière 100 % écologique. En utilisant cette carte, Transport Gheys investit un montant supplémentaire par litre dans des projets certifiés visant à protéger le climat.” 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !