Gerald Sundermann remporte à nouveau le Renault Trucks Optifuel Challenge ‘Belge’

 26/06/2019  Claude Yvens  Trucks
Gerald Sundermann remporte à nouveau le Renault Trucks Optifuel Challenge ‘Belge’

Gerald Sundermann de Coca-Cola Enterprises Belgium peut à nouveau se targuer d’être l’un des chauffeurs belges les plus économes en carburant. Il a remporté haut la main la finale belge du Renault Trucks Optifuel Challenge 2019.

Lors de cet événement, qui s’est déroulé au Brabanthallen à Louvain, les chauffeurs ont dû conduire le plus économiquement possible avec un Renault Trucks T sur un parcours prédéterminé. La compétition n’a pas seulement porté sur la consommation de carburant, mais également sur l’efficacité (vitesse moyenne, consommation moyenne de freinage, temps de déploiement et de contrôle de vitesse), sur une conduite en toute sécurité, ainsi que sur une utilisation correcte du véhicule. Optifleet a été utilisé pour déterminer quel conducteur a emprunté le meilleur itinéraire.

Lors de la précédente édition du Renault Trucks Optifuel Challenge, Gerald Sundermann avait obtenu la deuxième place et il avait déjà remporté les éditions de 2013 et de 2015. Lors de la finale internationale à Lyon, il devra affronter les vainqueurs des 26 autres pays participants.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !