Galliker développe le ‘pharma’ en Belgique

 17/01/2020  Claude Yvens  Economie
Galliker développe le ‘pharma’ en Belgique

Le groupe suisse Galliker va mettre en service une nouvelle cellule sous température contrôlée dédiée au stockage de produits pharmaceutiques. Cette niche de marché a permis à la filiale belge de Galliker de bien progresser en 2019.

2019 aura été une bonne année pour la filiale belge de Galliker, comme l’explique Marco Schurk, responsable du transport international au sein du groupe suisse : “Notre rôle de plaque tournante entre le nord et le sud de l’Europe s’est renforcé, et nous avons particulièrement progressé dans le domaine pharmaceutique, une niche de marché où nous avons un peu été pionniers au sein du groupe Galliker. Nous allons d’ailleurs bientôt mettre en service une nouvelle cellule de 2500 emplacements-palettes sous température contrôlée qui vinet d’être construite dans notre entrepôt principal de Milmort. Les audits ont été effectués avec succès, et nous n’attendons plus que les documents officiels pour lancer les activités.”

A Milmort, Galliker emploie environ 100 personnes sur un site de 16.500 m2 qui sert également d’atelier pour la flotte du groupe dédiée au transport international.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !