Frans Hendrickx achète 8 tracteurs Volvo au LNG

 12/09/2018  Claude Yvens  Trucks
Frans Hendrickx achète 8 tracteurs Volvo au LNG

Transport Frans Hendrickx en Zonen a franchi une étape décisive vers le LNG. Après quelques Iveco, le transporteur de Hulshout a acheté 8 tracteurs Volvo Trucks FH au LNG.

C’est sur la demande expresse d’un grand donneur d’ordres que Transport Hendrickx a acheté 8 tracteurs au LNG il y a un peu plus d’un an. “Maintenant que Volvo propose à nouveau des poids lourds au LNG sur le marché, nous en avons immédiatement acheté 8”, déclare Rocco Cannizzaro, general manager de Transport Frans Hendrickx en Zn. Il est totalement convaincu du potentiel du LNG : “Le LNG sera pendant 5 à 6 ans encore le carburant offrant le plus de potentiel pour réduire l’empreinte CO2 du transport routier. Les tracteurs au LNG sont plus onéreux, mais ils consomment moins. Après trois ans, les coûts plus élevés sont amortis et les véhicules deviennent très rentables. D’après moi, il s’agit d’un investissement responsable et d’avenir, surtout en raison du fait que de plus en plus de chargeurs veulent réduire leur empreinte écologique. Les transporteurs qui ne suivent pas le mouvement, auront beaucoup plus de difficultés sur le marché.”

Aujourd’hui Cannizzaro espère que la station LNG de Tessenderlo devienne rapidement réalité, mais à terme, il envisage d’ouvrir une station LNG sur le site de la société à Hulshout

Avec cette nouvelle commande, Volvo Trucks Belgium a pratiquement vendu la totalité de son quota de poids lourds LNG pour cette année. “Cette année, nous pouvons encore accepter une dizaine de commandes. Ceux qui le désirent peuvent encore demander à effectuer un test”, souligne Siegfried Van Brabandt, Director Commercial Trucks de VTB.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !