Franky Fresh Food évite les files grâce à un troisième hub (et 12 nouveaux DAF)

 22/01/2019  Claude Yvens  Trucks
Franky Fresh Food évite les files grâce à un troisième hub (et 12 nouveaux DAF)

Le fournisseur de produits frais Franky Fresh Food a construit un troisième centre de distribution à Dessel afin de ne plus dépendre des embouteillages croissants sur les routes flamandes. L’entreprise a également élargi sa flotte avec 12 camions DAF LF.

Jusqu’à récemment, les livraisons étaient effectuées à partir de Wortegem en Flandre-Occidentale et de Huizingen dans la province du Brabant flamand. « Étant donné les embouteillages croissants sur les routes flamandes, Franky Fresh Food dispose, depuis l’année dernière, d’une nouvelle base à Dessel. Nous évitons ainsi les embouteillages à Anvers et dans les environs », explique Koen De Clercq, responsable logistique. Franky Fresh Food (une filiale de Willy Naessens) livre la nuit depuis son siège à Wortegem les hubs de Huizingen et Dessel, d’où sont transportés par camionnettes les produits frais et surgelés vers les clients de la région.

Franky Fresh Food dispose d’une flotte de 58 unités. Les six premiers DAF LF210FA de 12 tonnes ont été livrés l’automne dernier par TH Trucks à Courtrai. Les six prochains sont prévus pour ce printemps. Les 12 véhicules sont équipés d’un groupe frigorifique (congélateur avant, compartiment frigorifique arrière) et d’un hayon sur une des portes.

Koen De Clercq : « Nous avons choisi DAF sur la base de trois critères importants : le vaste réseau de garages, le rapport qualité-prix et le fait que notre société mère, Willy Naessens, est fan de DAF depuis déjà de nombreuses années ».

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !