Frank Schoepen est le nouveau Manager Sustainable Solutions chez Scania Benelux

 31/01/2018  Claude Yvens  Trucks
Frank Schoepen est le nouveau Manager Sustainable Solutions chez Scania Benelux

En novembre derier, Frank Schoepen est revenu dans le monde du poids lourd en étant nommé Manager Sustainable Solutions chez Scania Benelux.  Dans cette fonction nouvellement créée, il va implémenter des solutions durables dans l’entreprise elle-même, mais il va aussi conseiller les clients qui recherchent des solutions plus écologiques pour leur flotte.

“Actuellement, nos Account Managers sont beaucoup plus souvent qu’auparavant interrogés sur la durabilité des véhicules », explique Frank Schoepen. « Il n’est pas toujours simple pour eux de répondre à ces questions avec les connaissances les plus récentes. Je vais donc les y aider. Il s’agit souvent de solutions sur mesure. Ce qui est d’une grande aide pour une société de transport donnée, peut ne pas convenir à une autre”, explique Schoepen.

Pour réduire leur empreinte CO2,certains clients veulent seulement abaisser leur consommation, ce qui peut s’obtenir au moyen d’une mise au point plus fine des spécifications du véhicule ou de formations à l’écoconduite. “Quand un client a travaillé là-dessus, nous regardons du côté des carburants alternatifs comme le CNG ou le LNG. Le CNG fait de plus en plus d’adeptes auprès des administrations publiques et des entreprises qui se contentent d’un rayon d’action plus faible, mais nous voyons aussi croître l’intérêt pour le LNG. Bien entendu, il reste encore beaucoup à faire en ce qui concerne l’infrastructure et la disponibilité du LNG, mais dans la pratique, il devient progressivement une véritable alternative au diesel”, dit encore Schoepen.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !