François Bellot favorable au tachygraphe dans les utilitaires légers

 14/02/2017  Claude Yvens  Réglementation, Van, enews
François Bellot favorable au tachygraphe dans les utilitaires légers

En réponse à une question parlementaire de David Geerts, le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot s’est déclaré favorable à l’équipement obligatoire des utilitaires légers avec un tachygraphe digital. La Febetra se réjouit de cette prise de position.

Bellot dit ne pas viser les indépendants qui roulent en compte propre, mais uniquement les entreprises qui transportent des marchandises pour compte de tiers. Selon le Nieuwsblad, qui a relayé la dépêche Belga, le cabinet Bellot a demandé à la Commission d’étudier la question, au même titre que d’autres pays européens. Le moment est bien choisi, puisque cette même Commission doit présenter cette année un nouveau ‘paquet routier’ qui modifie potentiellement les règles du jeu en matière de transport routier.
La Febetra s’est immédiatement réjouie de la sortie de François Bellot : “Nous soutenons l’idée du ministre fédéral. La révision du paquet routier qui est actuellement en cours au niveau européen est une opportunité à ne surtout pas manquer pour remettre un peu d’ordre et éviter que le transport léger glisse encore plus vers cette zone grise où presque tout est permis.”

Pour tout savoir sur Febetra, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !