France : la vignette Crit’Air disponible pour les véhicules étrangers

 21/02/2017  Claude Yvens  Réglementation
France : la vignette Crit’Air disponible pour les véhicules étrangers

Depuis le 15 janvier, tous les véhicules doivent arborer une écovignette appelée Crit’Air quand ils entrent dans une des zones environnementales crées dans certaines villes françaises. Depuis le 1er février, cette vignette peut aussi être commandée pour les véhicules immatriculés en dehors de France.

Les transporteurs peuvent commander leurs vignettes sur le site www.crit-air.fr. Cela nécessite cependant pas mal de démarches : il faut fournir des données sur les émissions nocives du véhicule, sur la plaque d’immatriculation, et fournirles justificatifs (standardisés ou non) émanant de ses propres autorités nationales. En temps normal, les vignettes devraient être livrées en quelques jours, mais Crit’Air avertit que dans un premier temps, vu l’affluence attendue, ce délai pourrait être porté à quelques… semaines. Les transporteuyrs apprécieront…

Dans quelles villes ?

Actuellement, de telles zones environnementales existent à Paris, Grenoble et Lyon. Lille et Strasbourg suivront en 2017, mais d’autres villes devraient suivre le mouvement rapidement.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !