Ford renouvelle ses ‘petits Transit’

 08/02/2018  Claude Yvens  Van
Ford renouvelle ses ‘petits Transit’

Le Ford Transit Connect et le Transit Courier seront renouvelés à la mi-2018 et seront disponibles à la commande au printemps de cette année.  

Les deux nouveaux modèles présentent un design légèrement modifié, et on remarque en particulier les phares plus petits sur le Transit Connect. À l’intérieur, le nouveau Transit Connect est équipé d’un tableau de bord amélioré comprenant de nouvelles fonctionnalités et, en option, d’un écran tactile de 6″ avec le système connecté SYNC 3 de Ford. Ces nouveautés sont également disponibles dans les modèles les plus chers du Transit Courier.

Moteurs et transmission

Une nouvelle gamme de motorisations encore plus économes voit le jour sur le Transit Connect, afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6.2. On trouve, sur les deux nouveaux modèles, le moteur diesel EcoBlue 1.5 litre et  le moteur essence EcoBoost 1.0 litre. Selon Ford, les deux moteurs offrent des performances améliorées pour une consommation de carburant encore plus faible. Tous les modèles sont équipés d’une nouvelle transmission manuelle 6 vitesses en remplacement de l’ancienne boîte à 5 vitesses. Cependant, le moteur 1.5l EcoBlue est également proposé avec une nouvelle transmission automatique à 8 rapports.

TCO

Les intervalles d’entretien sont prolongés à deux ans/40 000 km pour les moteurs diesel à boîte manuelle.

Systèmes de sécurité

Le Transit Connect est équipé d’un limiteur de vitesse intelligent qui permet d’ajuster automatiquement la vitesse du véhicule par rapport aux vitesses autorisées, du système de freinage d’urgence anticollision avec détection des piétons, d’un stabilisateur de vent latéral et de l’aide au stationnement Active Park Assist, qui facilite le stationnement en créneau et en épi.

Pour tout savoir sur Ford, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !