Ford présente des premières belges au BMS

 10/12/2018  Claude Yvens  Economie
Ford présente des premières belges au BMS

Au Salon de de l’automobile de Bruxelles, Ford présentera trois premières belges : le Ford Ranger Raptor, le Ford Transit Custom Plug-In Hybrid et le Transit Custom Nugget Camper.

La nouveauté la plus importante est le Transit Custom PHEV, que l’on pourra voir dans sa version finale au Salon de Bruxelles. Il utilise un système hybride qui permet une autonomie sans émission allant jusqu’à 50 kilomètres. Pour les longs trajets, le moteur essence 1.0 Ford EcoBoost sert de générateur et recharge les batteries. Cela permet d’obtenir une autonomie totale de plus de 500 kilomètres. La batterie au lithium-ion à refroidissement liquide est située sous le sol de chargement, ce qui permet au Transit Custom PHEV de maintenir le volume de chargement du véhicule standard.

Pour le fun

  • Le look très musclé du Ford Ranger Raptor : une nouvelle calandre spectaculaire, des phares au xénon, un pare-chocs avant spécial avec phares antibrouillards LED et un intérieur spécial. Le moteur diesel EcoBlue de 2 litres développe 213 ch et 500 Nm de couple. Le châssis est renforcé et est pourvu d’amortisseurs Fox Racing Shox.
  • Le camping-car Transit Custom Nugget a été développé en collaboration avec Westfalia. Ford envisage de proposer cette version aussi en dehors de l’Allemagne.

Pour tout savoir sur Ford, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !