Ford lance son Transit Custom hybride

 27/09/2019  Claude Yvens  Van
Ford lance son Transit Custom hybride

Après des mois de tests divers, Ford va mettre sur la marché la version hybride de son Transit Custom : le Transit Custom PHEV promet une autonomie de 500 kilomètres.

Le nouveau Ford Transit Custom PHEV dispose de deux moteurs : un moteur électrique de 92.9 kW et un petit moteur thermique EcoBoost à essence d’un litre de cylindrée. Avec son pack de batteries lithium-ion (13,6 kWh), cette version hybride peut rouler jusqu’à 56 kilomètres en mode électrique, le moteur à essence ne servant que de prolongateur d’autonomie. Les temps de charge annoncés sont les suivants : 4,3 heures à 230 Volts et 10 A, et 2,7 heures avec un chargeur rapide à courant alternatif.

Sur le plan pratique, le Transit Custom PHEV dispose du même volume de chargement que son équivalent thermique. Il sera dans un premier temps disponible en combi et en fourgon L1H1 de 6 m3, avec une charge utile de 1100 kg.

En Allemagne, la liste des prix débute à 47.995 euros (prix net). Ford offre une garantie de huit ans / 160.000 km sur les batteries.

Pour tout savoir sur Ford, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !