Ford lance de nouvelles solutions numériques

 19/09/2018  Claude Yvens  Van
Ford lance de nouvelles solutions numériques

Ford lance, au salon IAA de Hanovre, Ford Telematics et Ford Data Services, deux nouvelles solutions pour les utilitaires légers connectés. Elles sont destinées aux clients fleet européens et seront commercialisées dès le début de l’année 2019.

Les deux solutions sont développées par Ford Commercial Solutions, qui fait partie de Ford Smart Mobility. Ford Telematics offre aux gestionnaires de parc la possibilité de consulter les données des Ford connectés au moyen d’une application spécifique. Sur base de l’information provenant du véhicule, un portail web fournit des renseignements utiles permettant d’améliorer l’efficacité du parc et d’accroître la sécurité du conducteur. Ceci aide les gestionnaires de flotte à suivre leur parc quasi en temps réels.

Avec Ford Data Services, les flottes plus imposantes ou les fournisseurs de services télématiques ont un accès direct aux données du véhicule au niveau OEM. Ford Data Services utilise le modem interne d’un Ford pour transférer directement les données du véhicule vers le cloud, sans qu’un hardware externe supplémentaire ou une gestion ne soit nécessaire. Les données du véhicule sont transférées du cloud vers le système IT du parc ou vers un fournisseur externe.

Ford Telematics et Ford Data Services seront lancées au printemps 2019 en Europe, d’abord au Royaume-Uni et en Allemagne, et ensuite dans d’autres pays. Les deux services ne seront pas seulement compatibles avec les nouveaux utilitaires Ford, mais aussi avec les modèles plus anciens qui devront alors être équipés d’un appareil plug-in développé par Ford.

Pour tout savoir sur Ford, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !