Ford et Volkswagen inaugurent une VW Design ‘Embassy’ à Dunton

 28/01/2020  Michel Buckinx  Van
Ford et Volkswagen inaugurent une VW Design ‘Embassy’ à Dunton

Ford et Volkswagen ont officiellement ouvert un nouveau centre de design baptisé ‘VW Design Embassy’. Il est situé dans le campus Dunton (Angleterre), le site de recherche & développement de Ford consacré aux véhicules utilitaires légers.

Le fait de pouvoir concevoir le design des nouveaux produits de Volkswagen au cœur du Commercial Vehicle Centre de Dunton constitue « un signe de confiance entre les deux entreprises », a souligné Stuart Rowley, président de Ford of Europe. Et de poursuivre : « Avec l’ouverture de cette Volkswagen Design Embassy, nous renforçons notre alliance et créons les meilleures conditions pour développer des véhicules utilitaires qui assureront le succès des deux sociétés. »

Rappelons que Ford et Volkswagen ont annoncé vouloir développer conjointement des camionnettes et des pick-up qui seront commercialisés dès 2022. Ford développera un pick-up et de grands utilitaires légers pour l’Europe tandis que Volkswagen développera et construira un ‘city van’ pour l’Europe et d’autres marchés.

Sur la photo (de g. à dr.) : Lars Krause (VW), Helmut Reder (Ford), Albert-Johann Kirzinger (VW), Amko Leenarts (Ford, Stuart Rowley (Ford) et Lisa King (Ford).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !