Ford en force au BMS

 21/01/2019  Michel Buckinx  Van
Ford en force au BMS

Ford a déployé pas moins de 17 modèles d’utilitaires sur le stand qui lui a été attribué au salon de Bruxelles. En vedette : le Ford Transit Custom PHEV (hybride) et le pick-up Ford Raptor.

Ce Raptor est le modèle Premium de la gamme Ranger avec un moteur biturbo de 213 ch et un kit développé par Ford Performance. Notons que la demande de pick-up est de plus en plus forte en Belgique et que Ford est leader de ce segment avec une part de marché de 31 %.

L’autre vedette du salon est le Ford Transit Custom PHEV, une camionnette hybride qui sera commercialisée en Belgique dès le 4e trimestre de 2019. Patrick Van der Aa, Directeur CV Sales & Marketing Belgium & Luxemburg, explique : “Des tests sont actuellement en cours à Londres notamment et les résultats de ce tests serviront à peaufiner encore le véhicule en fonction des demandes des clients. En Belgique, Ford va inviter des clients potentiels – des instances publiques dans un premier temps- à venir découvrir le véhicule sur le circuit de test de Lommel. Au-delà du Custom PHEV, Ford a l’intention de sortir d’ici à 2030 pas moins de 50 modèles équipés de types de propulsion différents. Chaque nouveau produit aura une variante à propulsion alternative.”

Le stand Ford compte au total 17 modèles dont un châssis-cabine avec sol surbaissé de 10 cm permettant de gagner 200 kg de charge utile ou encore un modèle avec frein à main à gauche pour permettre le passage du conducteur de la cabine à l’espace de chargement sans sortir du véhicule.

Ford a renouvelé la moitié de sa gamme en 2018 et l’autre moitié le sera en 2019 avec notamment le nouveau Transit 2T et sa version mild hybrid. Signalons encore que Ford propose des applications permettant au chauffeur et au gestionnaire de parc de collecter une multitude de données sur le véhicule. Ces applications sont déjà disponibles sur le Transit Connect. D’ici à 2030, 90 % des véhicules seront connectés contre 15 % aujourd’hui. Ford est numéro 1 en Europe depuis 4 ans d’affilée et n°2 dans le Belux depuis 3 ans consécutifs.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !