Ford élargit sa gamme avec le Fiesta Van

 25/04/2018  Alex Gusta  Van
Ford élargit sa gamme avec le Fiesta Van

Ford a décidé de (re)proposer une citadine en version camionnette directement d’usine. La Ford Fiesta Van, présentée au salon de Birmingham, sera donc fabriquée et homologuée directement depuis l’usine, avec l’avantage de bénéficier de toute la technologie embarquée des voitures particulières modernes.

La Ford Fiesta Van vient compléter la gamme Transit par le bas, avec un volume utile d’environ 1 m³ et une charge utile d’environ 500 kg. Ce tout nouveau modèle est propulsé par deux moteurs essence (1.1 l – 85 ch ou 1.0 l EcoBoost – 125 ch) et deux moteurs diesel (1.5 l TDCi 85 ch et 120 ch). Comme à bord de la Fiesta, de nombreuses technologies d’aides à la conduite équipent la Fiesta Van.

L’avantage indéniable de ce type de véhicules est qu’il dispose de toute la technologie moderne et du confort d’une petite citadine. La Fiesta Van est notamment connectée (en option) grâce au système multimédia SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il s’affiche sur un écran tactile 8 pouces. Grâce à la fonctionnalité SYNC AppLink, le conducteur peut accéder à de nombreuses applications de son smartphone directement sur le grand écran de son véhicule, avec notamment Waze qui sera compatible dans quelques semaines pour tous les utilisateurs d’iPhone et Android.

Ford profite aussi du salon de Birmingham pour annoncer le lancement de la technologie de modem embarqué ‘FordPass Connect’ à bord de ses utilitaires. Disponible sur le nouveau Transit Connect et sur la nouvelle Fiesta Van, FordPass Connect permet aux professionnels d’interagir avec leur véhicule de façon inédite. Le véhicule peut se transformer en hotspot WiFi pouvant connecter jusqu’à 10 appareils afin d’aider le conducteur à rester connecté et de bénéficier notamment des alertes Live Traffic pour le système de navigation de SYNC 3, ainsi que des alertes techniques pour son véhicule. La Ford Fiesta Van sera commercialisée en Belgique à l’automne 2018.

Pour tout savoir sur Ford, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !