Fnac Vanden Borre construit un nouvel entrepôt à Willebroek

 19/01/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
Fnac Vanden Borre construit un nouvel entrepôt à Willebroek

Fnac Vanden Borre a lancé la construction d’un centre de distribution supplémentaire à Willebroek. Le groupe entend ainsi accroître sa capacité de stockage en Belgique et rapprocher du client une partie de la logistique de Fnac qui est encore assurée au départ de la France.

Fnac et Vanden Borre ont fusionné en Belgique en mars de l’année passée (en juillet 2016, le groupe Darty, la maison-mère de Vanden Borre, a été repris par le groupe français Fnac). Bien qu’ils aient conservé leur marque commerciale, un certain nombre de services, dont la logistique, ont été regroupés.”La superficie de l’entrepôt actuel de Vanden Borre à Leeuw-Saint-Pierre ne suffit plus pour suivre l’élargissement de l’offre disponible, notamment sur Internet, et répondre à la demande du marché”, déclare Charles-Henri de Maleissye, CEO de Fnac Vanden Borre.

La capacité de stockage doit également être étendue pour apporter une réponse à la concurrence accrue des acteurs en ligne purs et au mouvement de consolidation qui est en cours dans le secteur de la distribution. En outre, de nombreux produits sont encore expédiés vers les magasins et les clients en ligne au départ de la France. En les transférant vers la Belgique, il est possible de raccourcir les délais de livraison.

L’entrepôt supplémentaire de Willebroek se concentrera sur les produits plus imposants, les produits plus petits restant surtout stockés à Leeuw-Saint-Pierre. Le nouvel entrepôt sera opérationnel dès juin prochain et s’étendra sur 14.000 m2 de surface logistique et 600 m2 de bureaux.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !