Fleetboard intégré dans Mercedes-Benz Trucks

 21/02/2019  Claude Yvens  IT
Fleetboard intégré dans Mercedes-Benz Trucks

Ce qui devait, il y a deux ans, devenir une marque indépendante ne l’est plus : Daimler a décidé d’intégrer Fleetboard et ses services connectés dans l’entité Mercedes-Benz Trucks. Au niveau des produits, c’est aussi le grand chambardement : la solution de gestion du transport actuelle Fleetboard passe à la trappe et est remplacée par une app récemment achetée par Daimler.

Depuis que Daimler a fait de Mercedes-Benz Trucks une entité stratégique séparée, le positionnement de la société Daimler Fleetboard GmbH était remis en question. Les choses sont désormais claires, puisque Fleetboard est entièrement intégré dans Mercedes-Benz Trucks. Toutes les solutions Fleetboard et Mercedes-Benz Uptime seront désormais prises en charge par l’unité ‘Digital Services & Solutions’ de Mercedes-Benz Trucks.

Dans le même temps, Daimler Trucks annonce l’achat de l’application happl développée par la société allemande Eikona. Cette app permet d’intégrer des camions de sa propre flotte et ceux de ses sous-traitants dans un processus de planification, et simplifie la communication avec les chauffeurs, les donneurs d’ordres et les clients finaux. Elle remplacera tout simplement la solution de gestion du transport Fleetboard actuelle, les clients actuels de Fleetboard pouvant compter sur un accompagnement de qualité pendant au moins deux ans.

Les équipes de happl ont été engagées par Daimler au sein d’une nouvelle société Fleetboard Logistics GmbH, détenue à 100 % par Daimler.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !