Fiat lance la version électrique du Ducato

 01/07/2019  Claude Yvens  Van
Fiat lance la version électrique du Ducato

Fiat Professional lancera une version électrique du nouveau Ducato en 2020. Le Ducato Electric vous permettra de choisir entre plusieurs batteries, d’une autonomie totale de 220 à 360 kilomètres (cycle NEDC).

Le Ducato Electric est le premier Fiat Professional purement électrique. Il se concentre sur les services postaux et de courrier, la livraison à domicile de colis alimentaires et les transports locaux. Il est disponible dans toutes les versions et avec les mêmes volumes de chargement que le Ducato conventionnel (10 à 17 m3), mais possède également une capacité de batterie modulaire, avec une autonomie de 220 à 360 kilomètres (cycle NEDC). La vitesse est limitée à 100 km/h pour une utilisation optimale de l’énergie, la puissance maximale est de 90 kW pour un couple de 280 Nm.

Dans le cadre du développement du Ducato Electric, Fiat Professional a collaboré avec de grands clients sous la forme de projets pilotes. À la suite d’une année de collecte de données, des besoins spécifiques ont été identifiés, et ces besoins se traduiront par des solutions complètes de mobilité électrique, des véhicules aux services, en passant par les infrastructures (de chargement).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !