Transportmanagement.be

Federatie Boomkwekers remporte le Logistics Project of The Year 2010

 12/02/2010  Claude Yvens  Economie, Logistics
Federatie Boomkwekers remporte le Logistics Project of The Year 2010
Le 11 février, Boomkwekers a remporté le Logistics Project of the Year 2010. Ce prix, décerné annuellement par un jury spécialisé, récompense le projet le plus innovant dans le secteur logistique. Le jury de l´award, composé de précédents lauréats du prix et d´un nombre de spécialistes indépendants, a été convaincu par la diminution de l´emprunte de carbone réalisée par le projet.
 
Boomkwekers collabore avec Innovatiesteunpunt Boerenbond et avec le VIL afin d´optimiser l´efficacité du transport des pépiniéristes Campinois. L´avantage réside dans la limitation des kilomètres effectués à vide par le transporteur. Et cela a un impact avantageux sur le coût définitif du transport, le trafic et l´environnement.
Le jury a apprécié le projet pour son côté innovateur, où la collaboration entre des sociétés concurrente a été développée de manière structurelle. Si on part du principe que le transport et la logistique ne sont pas des activités principales en soi, la collaboration réduisant les coûts opérationnels et la pollution est une piste tournée vers l´avenir. Boomkwekers et le VIL ont fait appel à leur expertise respective afin d´offrir une solution fondamentalement neuve.

Tagged With: Awards 2010