Faymonville rachète l’Italien Industrie Cometto

 08/03/2017  Michel Buckinx  Economie, Trailer, enews
Faymonville rachète l’Italien Industrie Cometto

Faymonville, constructeur belge de semi-remorques pour le transport exceptionnel, annonce l’acquisition de 100 % des parts de la société italienne Industrie Cometto S.p.A. Une acquisition qui permet notamment à Faymonville de se développer dans les modules automoteurs.

Cometto est spécialisé dans la construction de remorques modulaires pour le transport lourd et de modules avec direction électronique. Elle est aussi active dans les équipements automoteurs spéciaux pour les applications industrielles. Parmi ses faits d’armes, notons que la société a fourni le transporteur de la navette spatiale Orbiter de la NASA dans les années ’80 et a participé aux projets de la fusée ARIANE au début des années ’90.

Cette acquisition permet à Faymonville de compléter sa gamme et d’investir dans de nouveaux segments de produits. La marque MAX Trailer a été développée pour des charges utiles de 15 à 60 t ; Faymonville est spécialisé dans les transports entre 30 et 1000 t en mode non motorisé. Désormais, la marque Cometto couvrira les besoins de transport avec véhicules modulaires à direction électronique. Faymonville est aujourd’hui en mesure de proposer à ses clients des solutions de transport pour des charges allant de 15 à 15.000 tonnes, voire au-delà. Notons enfin que l’identité visuelle sera intégrée dans la corporate identity de Faymonville.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !