Faymonville lance la semi surbaissée VarioMAX Plus

 29/08/2019  Claude Yvens  Trailer
Faymonville lance la semi surbaissée VarioMAX Plus

Avec la nouvelle VarioMAX Plus, Faymonville lance une nouvelle semi-remorque extra-surbaissée pour le transport d’éléments indivisibles de grandes dimensions. La VarioMAX Plus peut transporter des charges pouvant atteindre 105 tonnes, avec une charge de 12 tonnes par essieu.

Rainer Noe, responsable produits chez Faymonville, destine par exemple la VarioMAX Plus au transport d’engins de construction très lourds, d’installations mobiles de concassage ou des transformateurs. La nouvelle gamme utilise notamment la technologie des essieux ‘Joker’, qui permet d’intégrer rapidement des bogies à 1 essieu à l’avant et/ou à l’arrière du plateau extra-surbaissé pour obtenir temporairement une charge utile plus élevée. Faymonville loue aussi sa grande maniabilité sur chantier et la grande versatilité des essieux modulaires, avec leur course totale de 600 mm et un angle de braquage extrême de 60°.

Le client a le choix entre deux dimensions de roues : 19,5″ ou 17,5″, tandis que la gamme comprend des variantes avec plateau ‘à cheval’, poutres extérieures simples ou élargissables.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !