Faire le choix d’une camionnette électrique (ou hybride) : voici ce que vous devez savoir

 13/02/2020  Redactie  Van, Publireportage
Faire le choix d’une camionnette électrique (ou hybride) : voici ce que vous devez savoir

Le choix d’une camionnette électrique vous fait spontanément penser à l’écologie ? Bien pensé. Mais il existe d’autres bonnes raisons de franchir le pas.

Les camionnettes électriques contribuent à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Elles font la différence pour la qualité de l’air, surtout en ville. Et elles sont idéales pour les zones à faibles émissions créées dans certaines villes. Avec une camionnette électrique, vous donnez à votre entreprise et à vous-même une image de respect du climat et de conscience sociale.

L’un des avantages de la conduite électrique dont on ne parle pas assez est la réduction du bruit : avec une voiture électrique, vous roulez dans un silence impressionnant. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux services communaux adoptent des véhicules de service électriques : propres et silencieux, un soulagement pour les habitants.

Vous n’en avez peut-être pas encore conscience, mais l’électricité est un « carburant » moins cher que le diesel ou l’essence. Les frais d’entretien sont eux aussi moins élevés. En effet, un moteur électrique contient moins de pièces mobiles nécessitant un entretien.

Les pouvoirs publics appellent « utilitaire léger » tout véhicule destiné au transport de marchandises et dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3 500 kg. En Belgique, ces véhicules bénéficient d’un régime fiscal plus avantageux que les voitures particulières.

Comment savoir si la conduite électrique vous convient? Découvrez-le ici !

Pour tout savoir sur Alphabet, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !