EXCLUSIF : TTC reprend Waastrans

 10/01/2018  Claude Yvens  Economie
EXCLUSIF : TTC reprend Waastrans

Trade & Transport Corporation, mieux connu sous ses initiales TTC, a repris la société Waastrans de Bornem. En 2017, TTC avait déjà repris Corman & Califice à Thimister.

Les actionnaires de Waastrans étaient à la recherche d’une solution pour leur entreprise, mais Jef Bauwens, l’administrateur délégué de TTC, y a aussi vu son intérêt : “Nous étions surtout intéressés par le personnel et par les activités. Nous avons vu dans cette reprise la possibilité de faire appel à Waastrans lors des pics d’activité chez TTC et d’autre part la chance de créer des synergies de réseau entre les deux entreprises. Waastrans fera aussi appel à TTC quand son propre réseau sera en surcharge. Concrètement, Waastrans continuera à opérer de manière autonome à partir de Bornem. Il n’est pas question de fusion.”

TTC n’en est pas à son coup d’essai en matière de croissance externe. “Nous avons déjà appliqué cette stratégie par le passé : nous avons d’abord repris Bovic en 2003, et en décembre 2014, nous avons repris le fonds de commerce de la division de distribution High Quality de Gosselin. L’an dernier, nous avons repris les actions de Corman & Califice à Thimister. Dans ce cas précis, nous cherchions à implanter un hub dans la région de Liège. Ce hub est opérationnel depuis l’été dernier et il accueille chaque jour une dizaine de chauffeurs TTC qui l’utilisent pour leurs tournées dans la région. A côté de cela, Corman & Califice poursuit ses propres activités, notamment la distribution pour Viessmann. A l’avenir, nous resterons à l’affût d’éventuelles autres reprises”, explique encore Bauwens.

Grâce à sa croissance organique et à ces deux reprises, TTC emploie maintenant environ 170 personnes, y compris une dizaine de sous-traitants, et sa flotte compte 115 véhicules. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 15,4 millions EUR en 2017.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !