Exclusif : TTC reprend LIS Transport

 31/10/2018  Claude Yvens  Economie
Exclusif : TTC reprend LIS Transport

Depuis juillet, LIS Transport fait partie du groupe Trade & Transport Corporation (TTC). Grâce à cette acquisition, TTC emploie maintenant environ 230 personnes.

Au début de cette année, TTC a déjà repris la société Waastrans. Tout comme Waastrans, LIS Transport est spécialisé dans la ‘dedicated distribution’ pour un nombre limité de gros clients. « Roger van Cleynenbreugel, fondateur de LIS Transport, recherchait, depuis 2017, un acquéreur pour son entreprise. Lorsque nous avons appris en avril de cette année que l’entreprise était toujours à vendre, nous avons contacté M. Van Cleynenbreugel. Après analyse du dossier, nous sommes rapidement parvenus à un accord de reprise, qui a été signé le 1er juillet », a déclaré Jef Bauwens, administrateur délégué de TTC.

« Cela nous permet de créer un certain nombre de synergies intéressantes entre les différentes entreprises. De plus, notre nombre de chauffeurs a considérablement augmenté, ce qui nous permet d’avoir une flexibilité que nous n’avions pas auparavant. Nous constatons également que le recrutement de nouveaux employés/chauffeurs est plus facile car nous sommes plus dispersés géographiquement », poursuit Bauwens.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !