Eutraco agrandit sa flotte avec huit Volvo Trucks

 21/03/2018  Claude Yvens  Trucks
Eutraco agrandit sa flotte avec huit Volvo Trucks

Eutraco s’est fait livrer huit tracteurs Volvo Trucks FH460. La flotte totale de l’entreprise de Roulers atteint désormais les 310 véhicules.

Eutraco a connu une progression considérable ces dernières années. L’année dernière, un petit recul est survenu – dû à la fermeture de Caterpillar à Gosselies – mais l’entreprise se développe de manière significative depuis un certain temps, tant par croissance interne qu’externe. « Nous ne nous développons pas seulement dans le transport, mais aussi dans la logistique. Aujourd’hui, nous disposons de 65 000 m² d’entrepôts répartis sur quatre sites en Belgique, dont 25 000 m² à Roulers. Nous avons récemment mis une option pour l’achat d’un site supplémentaire, où nous devrions commencer la construction d’un nouveau bâtiment logistique cette année », déclare Serge Gregoir, PDG. Son objectif est de doubler le chiffre d’affaires d’Eutraco d’ici 2025.

Treize nouvelles machines Volvo

Cette croissance continue exige plus de tracteurs. Fin 2017, une première série de cinq Volvo FH460 a été ajoutée à la flotte et huit autres ont suivi en mars 2018, tous fournis par Automobilia Pittem. « La flotte totale est désormais de 310 », déclare Serge Gregoir. Pour les nouveaux tracteurs, il faut encore attirer de nouveaux chauffeurs, ce qui n’est pas une tâche facile dans une région où le taux de chômage est très bas. « Cependant, nous sommes confiants. Nous avons tout mis en place, par exemple en investissant dans notre équipe People Care. Nous avons également accueilli notre Driver Care Officer la semaine dernière. Une fois les tracteurs Volvo livrés, l’équipe assure un déploiement rapide sur la route. Cette approche a déjà prouvé son efficacité », ajoute-t-il.

Les nouveaux tracteurs seront principalement utilisés en Belgique et dans le transport international de courte distance, les deux marchés principaux d’Eutraco. L’entreprise elle-même est active dans les chargements complets, les chargements partiels et les groupages. Elle se concentre principalement sur les cargaisons industrielles (acier, construction, etc.), les produits forestiers (papier, carton et emballage), les aliments secs ainsi que le recyclage et les déchets.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !