Mozer signe le ‘contrat du siècle’ avec la Commission Européenne

 08/01/2018  Claude Yvens  Economie
Mozer signe le ‘contrat du siècle’ avec la Commission Européenne

Mozer Belux va se charger de toute la logistique et des démanagements pour le compte de la Commission Européenne. Le contrat de quatre ans porte sur toutes les implantations de la Commission et représente un volume de 500.000 heures de prestation.

Pour Mozer Belux, c’est ni plus ni moins que le plus gros contrat de déménagement de toute l’Europe : dans les quatre années à venir, entre 70 et 110 personnes vont devoir garantir la mobilité interne et externe des 35.000 fonctionnaires travaillant à la Commission. “Ces fonctionnaires ne vont pas tous déménager, mais nous devons aussi garantir leur mobilité interne et déployer pour ce faire une logistique sans faille”, explique le CEO Olivier Mozer. A Bruxelles, la Commission occupe environ 80 bâtiments, mais elle a aussi des bureaux aux Pays-Bas et au Luxembourg. Mozer Belux consacrera jusqu’à 10 véhicules chaque jour pour remplir cette nouvelle mission, et devra d’ailleurs étendre son parc pour réspecter toutes les conditions du contrat.

Quatrième génération

Mozer, qui en plus du déménagement propose aussi des prestations de transport high-tech, a été fondée il y a 70 ans est est restée une entreprise familiale. C’est aujourd’hui la quatrième génération qui est à la barre. “Nous sommes une des entreprises belges qui connaît la rotation de personnel la plus faible du secteur. Nous disposons de collaborateurs très qualifiés qui sont formés à des tâches très diverses : rouler dans Bruxelles, remplir et soulever les cartons de déménagement, des meubles, monter ou démonter ces mêmes meubles… cela rend leur job très varié”, explique encore Olivier Mozer.

Le siège central de la société est installé à Kortenberg, et deux antennes sont implantées à Liège (le siège historique de Mozer) et à Anvers.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !