Eurohub Sud de WDP Luxembourg se remplit bien

 21/09/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate, Multimodal
Eurohub Sud de WDP Luxembourg se remplit bien

WDP a ouvert son deuxième bâtiment dans la zone logistique Eurohub Sud à Bettembourg-Dudelange au Luxembourg. Sur une superficie de 25.000 m2, il est loué à Auchan Retail Luxembourg et au spécialiste en systèmes de support et robots Innovation First. Ils ont un contrat de location de respectivement 15 et 10 ans.

Les travaux pour le 3e bâtiment – de 25.000 m2 également – ont débuté. 15.000 m2 sont déjà préloués à un prestataire logistique luxembourgeois. Il sera mis en service, selon les estimations, fin 2019 et représentera un investissement de 22 millions.

Le site peut encore accueillir un 4e bâtiment de 25.000 m2. WDP a acheté le terrain il y a un an à peine et abritait déjà un nouveau bâtiment de 25.000 m2 d’Ampacet.

Selon Kristof De Witte, general manager de WDP Belux/France, la situation et les facilités multimodales jouent un rôle toujours plus important dans le développement d’immobilier logistique. « L’extension rapide de cette zone en est un exemple marquant », déclare-t-il.

La zone logistique Eurohub Sud est dotée d’un terminal multimodal (rail/route) pour la manutention de conteneurs, caisses mobiles et semis huckepack.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !