Et pourquoi pas un Aixam E-Truck ?

 06/02/2019  Michel Buckinx  Van
Et pourquoi pas un Aixam E-Truck ?

Aixam-Belgium, spécialiste des véhicules sans permis, propose depuis le début de cette année un utilitaire léger totalement électrique baptisé Aixam E-Truck. Un véhicule proposé en deux versions : fourgon et plateau-ridelles.

Ces véhicules sont les dérivés électriques de la gamme D-Truck (gamme AixamPro). La version plateau-ridelles propose notamment une surface de chargement de 2 m2, des ridelles rigides double paroi rabattables et amovibles, quatre crochets d’arrimage dans la zone de chargement et un coffre sous plateau de 320 litres avec portillon verrouillable. En déclinaison fourgon, l’E-Truck présente un volume utile de 2,8 m3 et est équipé d’une cellule en polyester renforcée à la fibre de verre et de deux portes verrouillables. Les deux versions disposent d’un plancher en bois antidérapant.

Le poids total autorisé en charge est de 857 kg (327 kg de charge utile) pour une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 80 km (batterie lithium). Le constructeur propose une garantie de 2 ans pièces et main-d’œuvre et un kilométrage illimité.

Aixam-Belgium, dont le siège est établi à Mouscron, importe les véhicules français Aixam depuis 1987 et travaille avec plus de 60 distributeurs dans tout le pays.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !