Estée Lauder construit un centre de distribution à Westerlo

 18/07/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
Estée Lauder construit un centre de distribution à Westerlo

WDP et Thys Bouwprojecten vont construire un nouvel entrepôt pour Estée Lauder à Oevel (Westerlo). Ce projet verra le jour à proximité immédiate du site de production et de l’actuel EDC du spécialiste des cosmétiques le long de la E313, sur le terrain autrefois occupé par Bosal.

Les deux groupes immobiliers ont créé une joint-venture pour mener le projet à bien. Bosal a été déclaré en faillite le 1er septembre 2015, et le site a été acheté l’an dernier par NW-Logistics, une filiale du groupe Thys Bouwprojecten, et par Kaneka Belgium. Les deux entreprises installées à Oevel ont déboursé 14,2 millions EUR pour le site.

Pour le fabricant américain de cosmétiques, WDP et Thys Bouwprojecten vont investir 25 millions d’euros dans un bâtiment certifié TAPA qui couvrira environ 30.000 m² (bureaux compris), avec possibilité d’extension. La livraison est prévue pour le début 2018. Estée Lauder louera le bâtiment via un contrat de 15 ans.

Thys Bouwprojecten, qui avait déjà construit un bâtiment pour Estée Lauder en 2006, a déjà commencé la démolition de l’ex-site Bosal.

“Nous nous réjouissons d’ajouter une firme renommée comme Estée Lauder à notre portefeuille de clients”, a déclaré Joost Uwents, CEO de WDP.

Pour tout savoir sur WDP, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !