Eric Mattheeuws remporte le Green Truck Award 2019

 28/02/2019  Claude Yvens  Economie, Transport & Logistics Awards
Eric Mattheeuws remporte le Green Truck Award 2019

Transport Eric Mattheeuws (Veurne) a remporté le prix du Green Truck Award 2019 lors des Transport & Logistics Awards, devançant Igean et DHL International.

Le Green Truck Award a pour vocation de mettre en lumière des initiatives visant à un meilleur respect de l’environnement, soit un autre aspect de l’évolution lourde vécue dans le secteur du transport. L’objectif est de couronner l’entreprise qui a le mieux intégré la dimension environnementale dans sa gestion de parc et sa philosophie d’entreprise en général. Ce prix était soutenu par Iveco et Traxio.

Résultats 2019

  1.         Transport Eric Mattheeuws (Veurne)
  2.         Igean (Wommelgem)
  3.         DHL International (Machelen)

Le vainqueur en quelques lignes

En achetant 50 nouveaux tracteurs LNG supplémentaires, Transport Erik Mattheeuws prouve sa volonté d’investir dans un avenir plus ‘vert’. A terme, l’entreprise veut rouler à 100% au LNG. “Nous essayons ainsi de réduire nos émissions de C02 de 20%, et nous espérons ainsi mettre notre entreprise en ordre de marche pour l’avenir”, explique l’entreprise dans son dossier. “Cette philosophie est inhérente à notre culture d’entreprise et ne nous est pas imposée par nos clients, mais ces clients profiteront de notre choix.” C’est ainsi que Erik Mattheeuws Transport mesure en permanence l’impact écologique de chacun de ses camions, notamment au travers de l’écoscore.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !