Equinox : des produits en inox de niveau supérieur

 17/01/2019  Redactie  Van, Publireportage
Equinox : des produits en inox de niveau supérieur

« Un porte-bagages en inox est plus robuste et léger qu’une galerie de toit en aluminium. » C’est ce qu’affirme Marc van Wijk, distributeur des produits Equinox en Belgique. « L’inox est un acier noble et robuste que l’on ne peut pas facilement plier et qui ne rouille évidemment pas. » Equinox sera présent au Brussels Motor Show du 19 au 27 janvier (Palais 12, Stand 24).

Equinox est créé en 1996. L’usine de Leeuwarden fabrique quotidiennement de nombreux produits de qualité en inox et les expédie chez les clients. Une équipe de 25 collaborateurs développe des produits de qualité en respectant trois piliers essentiels : l’innovation, l’écologie et la collaboration avec les constructeurs automobiles. Le développement, la production, la recherche & développement, le contrôle de qualité, tout est assuré en interne.

15 % plus léger qu’une version moyenne en aluminium

Le poids spécifique de l’inox est plus élevé que celui de l’aluminium. Cela ne dit encore rien sur le poids du porte-bagages. « Le grand avantage de l’inox réside dans sa robustesse. Grâce à elle et à notre méthode de construction unique, il est possible de produire un porte-bagages léger. Pour un Ford Transit L2-H2 par exemple, il ne pèse que 26 kg y compris le rouleau standard pour échelle. »

Solide, léger et … silencieux

Le porte-bagages Equinox est prêt à l’emploi pour chaque type de véhicule utilitaire, en harmonie avec la conception du véhicule. Les flancs du porte-bagages disposent d’un cadre ouvert, afin que le chargement soit aussi accessible que possible et puisse être aisément fixé. Tous les profils sont ronds, non seulement agréables à l’œil mais aussi idéaux pour l’arrimage du chargement. Une gaine anti-bruit de vent est placée sur le support avant du porte-bagages. Cela rend superflu un grand spoiler tandis que le niveau sonore dans la cabine reste agréablement faible.

Barres latérales et marchepieds aussi

Equinox ne fabrique pas que des porte-bagages. Les barres latérales sont également populaires, tant auprès des entreprises de location que des sociétés de courrier. Elles servent de protections latérales et évitent les dégâts à la carrosserie quand le chauffeur tourne à gauche ou à droite. « Un set de barres latérales coûte entre 350 et 450 € », déclare Marc van Wijk. « C’est nettement moins que le coût des dommages latéraux. De plus, la barre latérale est suffisamment robuste pour ne pas devoir être remplacée en cas de petites collisions. Rien d’étonnant que la plupart des sociétés de location et de services colis font monter de série ces barres latérales. »

Populaires aussi les marchepieds à l’arrière, très pratiques pour les livreurs ou les chauffeurs qui sortent et entrent fréquemment de leur camionnette. La hauteur d’accès est souvent réduite de 50 %. Equinox livre ses produits exclusivement par le biais de garagistes et aménageurs d’utilitaires. Tous les produits sont fournis prêts à l’emploi pour limiter au maximum le temps de montage.

Avantages du porte-bagages Equinox

  • Image moderne et agréable
  • Pas de kit de construction, le produit est entièrement fini
  • Montage simple, tout est livré complet
  • Rouleau d’échelle standard
  • Excellentes possibilités d’arrimage
  • Léger
  • Silencieux grâce à une gaine anti-bruit de vent

 

Equinox

Anne Wadmanwei 4h
8914 BD Leeuwarden
T : 0031 58 233 48 88
E : info@equinox-rvs.nl

www.equinox-rvs.nl

Pour la Belgique

Marc van Wijk : 0031 653 79 59 75 – m.vanwijk@equinox-rvs.nl

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !