Enquête DKV : les services online de plus en plus populaires

 15/02/2017  Claude Yvens  Economie, enews
Enquête DKV : les services online de plus en plus populaires

DKV Euro Service a organisé une grande enquête auprès de ses clients belges (chauffeurs, fleet managers, dispatchers et/ou chefs d’entreprise). Il en ressort surtout que les services proposés online sont promis à un bel avenir.

Ces services ne sont pourtant pas enocre totalement intégrés dans le vécu quotidien des transporteurs belges : 57,89 % des participants à l’enquête utilise un planificateur d’itinéraires, mais ce chiffre tombe à 36,84 % pour les comparateurs de prix de carburant et à 33% pour les outils de recherche de station-service. Un tiers supplémentaire déclare cependant être prêt à les utiliser davantage à l’avenir.

Autres résultats

  • 75 % des participants se déclare favorable au développement d’un seul OBU unique pour payer les péages en Europe. “Cela tombe bien, puisque nous y travaillons justement”, commente Gert-Jan Breij, managing director de DKV Euro Service. Les clients belges de DKV utilisent aujourd’hui des appareils Les prix du diesel constituent le deuxième critère le plus important pour les gestionnaires de flotte, mais pour les chauffeurs, c’est l’hygiène.
  • Les chauffeurs belges sont assez fiers de leur travail. Plus de 80 % des participants ont signalé être particulièrement fiers de leur métier, avec un score de 8, 9, voire 10/10.
  • les marques favorites des chauffeurs sont Volvo (30,35%), Scania (19,46%), Mercedes (16,34%), DAF (12,06%) et MAN (10,12%).

“En sondant l’avis de nos clients, nous pouvons mieux répondre à leurs attentes et savoir ce qu’ils trouvent important. Les résultats nous aident à encore mieux les servir”, conclut Gert-Jan Breij.

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