En Europe, UPS remplace systématiquement les véhicules diesel par des véhicules électriques

 16/03/2016  Yannick Haesevoets  Van
En Europe, UPS remplace systématiquement les véhicules diesel par des véhicules électriques

UPS ajoutera un 100e véhicule électrique à sa flotte de livraison européenne en mars 2016. Basé sur un Mercedes Sprinter d’un poids maximal autorisé de 3,5 tonnes, le véhicule possède les lignes caractéristiques des véhicules de livraison d’UPS.

Il sera utilisé à Paris, où l’environnement urbain et la densité du trafic nécessitent l’emploi de véhicules plus petits et maniables. L’arrivée de ce 100e véhicule électrique confirme la volonté d’UPS de remplacer les moteurs diesel de ses véhicules par des moteurs électriques. En Allemagne, UPS utilise déjà depuis 2010 des véhicules électriques au tonnage plus important (7,5 tonnes). Actuellement, la moitié des 100 véhicules de livraison électriques de l’entreprise sont utilisés en Allemagne.

D’ici fin 2017, UPS a l’intention de parcourir 1,6 milliard de kilomètres avec des véhicules à carburant de remplacement et équipés de technologies avancées. Cette initiative permettra à l’entreprise de réduire sa consommation de carburant pour les véhicules routiers de 12 % par an.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !