Transportmanagement.be

En 2011, Dachser crée 1700 nouveaux emplois dans le monde entier

 06/01/2012  Redactie  Contract Logistics
En 2011, Dachser crée 1700 nouveaux emplois dans le monde entier

En 2011, le prestataire logistique international Dachser a créé pas moins de 1700 nouveaux emplois. L’entreprise compte dès lors près de 21 000 collaborateurs.

Bernhard Simon, porte-parole du conseil d’administration de Dachser, précise qu”il s’agit essentiellement de nouveaux emplois visant d’une part, des spécialistes expérimentés et des dirigeants, et d’autre part, du personnel opérationnel. Monsieur Simon ajoute : « Alors qu’actuellement, l’on évoque surtout la pénurie de spécialistes expérimentés et de dirigeants, nous soulignons, quant à nous, la difficulté croissante de trouver des profils adéquats pour les fonctions opérationnelles. » Simon s’attend à ce que cela devienne problématique dans le futur.

Dachser est reconnu dans le secteur pour son offre systématique de formations tant aux débutants qu’aux profils avancés et ce, également pour les collaborateurs de niveaux salariaux inférieurs. Au sein du secteur logistique, il existe également une pénurie de chauffeurs de camion. L’entreprise souhaite, cette année, augmenter les formations destinées aux chauffeurs et poursuivre les plans de recrutement.

Malgré le climat économique actuel, Dachser a l’intention de créer d’autres emplois supplémentaires en 2012. Simon déclare : « Engager et garder un personnel qualifié fait partie intégrante de notre vision sur le long terme et ce, même lors des périodes difficiles. »

En 2010, le prestataire logistique international Dachser a généré un chiffre d’affaires de 3.8 milliards d’euros. Dachser a traité 46.2 millions d’expéditions, représentant un total de 35.5 millions de tonnes et ce, au départ de 310 établissements situés dans le monde entier.