Edialux lance la construction d’un nouveau centre de distribution à Bornem

 16/05/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
Edialux lance la construction d’un nouveau centre de distribution à Bornem

Aujourd’hui, la première pierre du nouveau centre de distribution européen d’Edialux a été posée à Bornem. Montea érige le bâtiment sur l’ex-site de Beherman le long de la N16. Le site logistique actuel – également à Bornem – du producteur de solutions de protection phytosanitaire et de lutte contre les nuisibles était devenu trop petit.

Edialux, la branche belge du groupe britannique Pelsis, souhaitait déménager depuis un certain temps déjà vers un site plus spacieux. Après un appel d’offres, Montea a empoché le contrat de construction du nouveau bâtiment. Le promoteur spécialisé dans l’immobilier logistique a été en mesure de proposer le site Beherman qu’il avait déjà acheté en 2015.

Les plans pour la construction du nouveau centre existent depuis 2016 déjà. Dans la mesure où une autorisation Seveso est requise pour les produits qui y seront stockés, les travaux n’ont pu commencer que maintenant. Les riverains avaient également des objections.

Le nouveau DC est deux fois plus grand que l’actuel. Le bâtiment s’étendra sur 12.400 m2, dont 960 m2 de bureaux. L’investissement atteint environ 11 millions d’euros.