ECDC Logistics remporte le Logistics Project of the Year 2018

 01/03/2018  Claude Yvens  Contract Logistics, Transport & Logistics Awards
ECDC Logistics remporte le Logistics Project of the Year 2018

ECDC Logistics (Visé) a reçu le prix de Logistics Project of the Year 2018 lors des Transport & Logistics Awards, succédant ainsi à Eandis au palmarès.

Le prix du Logistics Project of the Year récompense, au sein d’une entreprise industrielle ou commerciale, un projet de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) particulièrement efficace. Ces projets peuvent être réalisés en collaboration avec un prestataire logistique spécialisé. Ce prix était sponsorisé par Crown et Logistics & Distribution.

Résultats 2018

  1. ECDC Logistics
  2. Atlas Copco
  3. Multi Supplier Multi Retailer Project for Cookies

Le vainqueur en quelques lignes

L’entreprise ECDC Logistics de Visé, près de Liège, a développé un business model pour le commerce électronique transfrontalier, principalement pour des entreprises chinoises qui importent leurs marchandises via Liege Airport, voire par train. L’entreprise a collaboré avec les douanes pour développer des procédures spéciales pour le dédouanement et le règlement de la TVA, qui représentant les principaux obstacles au l’e-commerce intercontinental. Ces procédures servent maintenant de benchmark pour toute la Belgique.  Notre pays avait manqué le train de l’e-commerce conventionnel, mais ce pionnier montre qu’il est possible de prendre l’avantage dans le domaine de l’e-commerce ‘crossborder’.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !