[VIDEO] Eandis remporte le Logistics Project of the Year 2017

 23/02/2017  Claude Yvens  Contract Logistics, Transport & Logistics Awards, enews
[VIDEO] Eandis remporte le Logistics Project of the Year 2017

Eandis a reçu le prix de Logistics Project of the Year 2017 lors des Transport & Logistics Awards, succédant ainsi à Dockx Group au palmarès.

Le prix du Logistics Project of the Year récompense, au sein d’une entreprise industrielle ou commerciale, un projet de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) particulièrement efficace. Ces projets peuvent être réalisés en collaboration avec un prestataire logistique spécialisé. Ce prix était sponsorisé par WDP.

Résultats 2017

1        Eandis
2        Oesterbank
3        CLD Distribution

Quelques mots sur le vainqueur

Dans un monde de l’énergie en évolution constante, seules des changements structurels peuvent faire évoluer les business models. Chez Eandis, la gestion des stocks a été revue   de fond en comble afin d’éviter tout gaspillage et afin de faire du service logistique un outil plus flexible.

Le jury a été impressionné par la manière dont le projet a été préparé. Son exécution a été de pair avec une réorganisation totale des services logistiques, elle a mené à une livraison des matériaux aux sous-traitants beaucoup plus efficace et a nécessité la formation du personnel. Le jury a apprécié le fait que les collaborateurs sont responsables de leurs propres stocks, mais qu’ils reçoivent tous les outils et toutes les applications nécessaires pour le gérer. En outre, les résultats chiffrés parlent d’eux-mêmes : après avoir remboursé l’investissement initial, ce projet d’optimalisation logistique génère maintenant un solde positif non négligeable.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !