E-fulfillment : Active Ants (bpost) développe un entrepôt XL à Roosendaal

 20/12/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, E-commerce, Real Estate
E-fulfillment : Active Ants (bpost) développe un entrepôt XL à Roosendaal

La société néerlandaise d’e-fulfillment Active Ants (qui appartient à bpost) fait construire un nouvel entrepôt de 20 000 m² à Roosendaal, près de la frontière belge. L’entreprise va y installer un immense Autostore. L’ouverture de l’entrepôt est prévue pour le troisième trimestre de 2020.

Le centre d’e-fulfilment disposera d’une installation Autostore (système goods-to-man avec chariots robotisés) de 200 000 bacs et de 3 machines d’emballage automatiques. Il pourra traiter des millions de colis par an pour des centaines de boutiques en ligne différentes. « Le rendement au mètre carré sera encore plus efficace que dans notre entrepôt semi-automatisé actuel à Nieuwegein », déclare Jeroen Dekker, Managing Partner chez Active Ants.

Le bâtiment est actuellement en cours de construction par le promoteur VGP Parks. Il se trouvera à 12 kilomètres des sites de l’entreprise d’e-fulfilment MCS, qui a été reprise il y a un mois par Active Ants. Toutes les activités de MCS déménageront dans le nouvel entrepôt.

Le site d’Active Ants à Nieuwegein (60.000 bacs) continuera d’exister et verra sa capacité de bacs augmenter à 80.000 en 2020. Le site atteindra ainsi son maximum.

Active Ants est une société de e-fulfillment en pleine croissance, spécialisée dans la logistique du commerce électronique transfrontalier. Le groupe Bpost a acheté 63,6% des actions l’année dernière. La société est gérée par les fondateurs et copropriétaires Jeroen Dekker et Jean Lahaye.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !