Dumping social : l’UBT se réjouit de voir Roland Peeters visé

 18/10/2018  Claude Yvens  Réglementation
Dumping social : l’UBT se réjouit de voir Roland Peeters visé

Ces dernières semaines,  de nouveaux devoirs d’enquête ont eu lieu en Belgique dans le cadre des enquêtes sur le dumping social dans le transport routier. Le syndicat UBT-FGTB se réjouit en particulier de voir visées les sociétés de Roland Peeters.

Onze perquisitions ont été menées ces dernières semaines au siège de sociétés de transport belges qui possèdent une filiale slovaque. UNe des sociétés visées est Peethultra, la société dont Roland Peeters est le patron. L’homme est surnommé ‘le parrain du dumping social’ par l’UBT parce qu’il possède non seulement deux sociétés de transport en Slovaquie, mais qu’il a également été associé dans une société de consultance qui accompagne les transporteurs en Slovaquie (il a rompu les liens avec cette société en août 2017).

Pour Frank Moreels, président de l’UBT, “les onze dernières perquisitions constituent un signal clair lancé à tous les transporteurs belges véreux, leur signifiant que le dumping social ne paie pas. Nous avons attendu longtemps, trop longtemps, avant que les choses ne commencent à bouger. Mais notre persévérance porte enfin ses fruits. Il faut maintenant s’attaquer aussi aux autres.”

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !