DSV Solutions renforce sa logistique healthcare à Gand

 16/10/2018  Claude Yvens  News Logistics, Real Estate, ICT & Aménagement de magasins
DSV Solutions renforce sa logistique healthcare à Gand

DSV Global Transport and Logistics vient d’agrandir son centre logistique situé Eddastraat à Gand en y ajoutant un nouveau bâtiment de 10.500 m2. Le site du groupe logistique danois – surface d’entreposage totale actuelle de 36.000 m2 – est totalement aménagé en fonction du stockage et de la distribution de ‘medical devices’ et de produits pharmaceutiques. Le nouvel entrepôt était nécessaire car le groupe connaît une forte croissance dans ce secteur.

Les produits partent du complexe de DSV Solutions à Gand pour être acheminés vers les hôpitaux, les institutions médicales, les techniciens, les pharmaciens, etc. dans le Benelux, en Europe et le reste du monde. « Nous misons beaucoup sur les services à valeur ajoutée. C’est ainsi par exemple que des kits d’opération sont enlevés dans les hôpitaux après utilisation, décontaminés, contrôlés, éventuellement réparés, testés et complétés. Ensuite, ils sont renvoyés vers un nouvel hôpital », explique Edwin Eggebeen, Business Unit Director West de DSV Solutions.

Pour ériger le nouvel entrepôt d’une hauteur intérieure de 13 m, il a fallu démolir un centre cross-dock. Les nouvelles installations sont maintenues automatiquement à des températures comprises entre 15 et 25° Celsius. Pour certains produits, il existe aussi une cellule frigorifique à – 20°C ainsi qu’une ‘cold chain area’ d’une température entre 2 et 8°C.

« La croissance des clients actuels a entraîné la création de 20 nouveaux emplois. Et une trentaine d’emplois supplémentaires sont attendus parallèlement à de nouveaux clients. Le personnel de Gand va ainsi atteindre un total de 245 collaborateurs », dit encore Eggebeen.

Outre la nouvelle partie, un immeuble de bureaux de 1.200 m2 a également été érigé. Il s’agit du nouveau siège de DSV Solutions Belgique. Il abrite les services centraux comme les RH, l’IT, l’engineering, le transport, la douane et les services financiers.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !