DSV finalise la reprise de Panalpina

 19/08/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics, Multimodal
DSV finalise la reprise de Panalpina

DSV prévoit aujourd’hui de finaliser l’achat de toutes les actions publiques de Panalpina. Le processus d’intégration pourra ainsi commencer. La nouvelle société s’appellera DSV Panalpina, mais elle sera présente sur le marché sous la marque DSV.

Grâce à cette acquisition, DSV deviendra l’une des plus grandes sociétés de transport et de logistique au monde, avec un chiffre d’affaires d’environ 118 milliards DKK (environ 16 milliards EUR) et 60.000 employés dans 90 pays. Panalpina emploie 14 500 personnes dans 70 pays.

Le groupe danois – créé en 1976 en tant que petite coopérative de transport – se rapproche désormais du top 3 mondial des groupes de transport et de logistique. Le podium se compose aujourd’hui de Deutsche Post DHL, de DB Schenker et de Kühne + Nagel.

La nouvelle direction du groupe sera probablement nommée dans le courant de la semaine prochaine. L’intégration complète devrait prendre de deux à trois ans, la majeure partie de l’intégration opérationnelle étant achevée en deux ans. DSV s’attend à réaliser des synergies de coûts de 295 millions d’euros par an.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !